Une entrée adaptée aux personnes à mobilité réduite


Accessibilité de la cathédrale de Reims
Ouverture : printemps 2011

 

Dans la continuité des importants travaux d'accessibilité pour les personnes handicapées, menés actuellement au palais du Tau et qui seront terminés au printemps, le ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Champagne-Ardenne a ouvert une entrée sur le côté nord de la cathédrale de Reims (au niveau de l'office de tourisme), entre le 2e et le 3e contrefort, qui permettra aux personnes à mobilité réduite d'accéder aisément au monument.

Une seconde entrée, aménagée sur le côté sud, donnera la possibilité de rejoindre directement le Palais du Tau, par un cheminement paysager facilitant le déplacement. Les deux portes seront équipées d'un sas en bois et verre. Conformément a la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, le ministère de la Culture et de la Communication s'est engagé dans un plan volontariste d'aménagement des édifices.

D'un montant de 362 662€, les travaux, pris en charge par la DRAC Champagne-Ardenne, seront terminés avant les festivités prévues pour le 800e anniversaire de la cathédrale.